Mercredi 06 décembre

Spie revient sur les 22 euros après le désengagement total de ses actionnaires de référence Ardian et CD&R à un cours de 22,80 euros. Ce délestage ne remet pas en cause les solides fondamentaux du spécialiste français des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie.

Le mois dernier, Spie avait annoncé des résultats du troisième trimestre marqués par une accélération du chiffre d'affaires. Si la marge opérationnelle est en baisse, celle-ci était attendue et le groupe a réaffirmé ses objectifs annuels.

Le spécialiste français des services multitechniques dans les domaines de l'énergie a publié un un chiffre d'affaires en hausse de 21,4%, à 4,338 milliards d'euros et un résultat opérationnel (Ebita) en progression de 7,9%, à 247,6 millions d'euros, soit une marge de 5,7%, à comparer à 6,4% pour la même période en 2016, une baisse en ligne avec la prévision pour l'ensemble de l'année. la croissance des ventes s'est accélérée par rapport au premier semestre (+5,3%), grâce notamment de solides performances en France et en Allemagne. Le groupe note quand même que la concurrence dans le secteur tertiaire est restée "très vive, entraînant une forte pression sur les marges".

Spie confirme ses objectifs pour l'année 2017, notamment une production en hausse de 23% à 25% à taux de change constants (et d'environ 6% hors SAG), une marge d'EBITA entre 6,3% et 6,5%, et un résultat net par action ajusté en forte croissance.

>>Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Spie

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’investissement vert : rentable et accessible
    25/07/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : les biotechs
    25/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt