Mercredi 10 janvier

Capgemini évolue sur des plus hauts de 17 ans alors que Deutsche Bank passe à l'offensive sur le dossier. Le bureau d'études ne tarit pas d'éloges sur la société de services informatiques sur laquelle il abandonne son avis neutre pour le relever à achat. Deutsche Bank justifie ce changement de braquet par une réduction des risques pesant sur le groupe et que celui-ci est mieux à même de profiter du boom de la demande pour la transformation digitale. L'objectif de cours est lui aussi relevé en conséquence, de 90 à 120 euros.

Objectifs confirmés

Début décembre, Capgemini a confirmé ses objectifs 2017. Le groupe table sur une croissance de son chiffre d'affaires à taux de change constants de 3% et une marge opérationnelle se situant entre 11,7% et 11,9% . Il vise également un free cash-flow organique supérieur à 950 millions d'euros. Par contre, la SSII prévient que le renforcement de l'euro entamera son chiffre d'affaires 2017 d'environ 1,6 point, contre un impact négatif de plus d'un point prévu fin juillet et un impact "positif mais négligeable" anticipé en début d'année.

La société confirme son ambition d'atteindre à moyen terme un taux de marge opérationnelle comprise entre 12,5% et 13,0% et une croissance organique comprise entre 5% et 7%.

>> Nous conservons notre position moyen/long terme sur Capgemini compte tenu de l'excellente visibilité qu'offre ce dossier.

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’investissement vert : rentable et accessible
    25/07/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Technip Energies
    28/07/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt