La Bourse de Paris consolide dans le calme après deux séances de rebond. Les investisseurs optent pour la prudence à la veille de la publication des chiffres de l'inflation. Les résultats annuels de Michelin et de Kering n'ont pas convaincu de leur côté.
L'inflation britannique avant demain, celle des États-Unis. A 3%, les prix à la consommation outre-Manche sont restés proches d'un pic de près de six ans en janvier. La Banque d'Angleterre va avoir du pain sur la planche pour parvenir à ramener vers son objectif de 2% d'ici deux ans. La livre sterling n'a pas tardé à réagir pour progresser en direction des 1,39 dollar tout comme le rendement des obligations d'Etat britanniques à 10 ans qui s'est tendu à près de 1,6%.
DES COMPTES HAUT-DE-GAMME POUR KERING......mais le marché fait la fine bouche avec un titre qui recule de plus de 3%. Pourtant, Kering a publié des résultats 2017 supérieurs aux attentes avec l'année record de Gucci. Outre la cherté du dossier qui a été prétexte à des prises de bénéfices, les investisseurs s'inquiètent de la dépendance de Kering à la performance de Gucci.
MICHELIN PATINELes comptes annuels de Michelin ont déçu. Le spécialiste du pneumatique a été pénalisé par la vigueur de l'euro et du renchérissement des matières premières. Et pour 2018, un analyste de la place est plutôt pessimiste quant à la trajectoire des comptes du Français. Nous avons recommandé de prendre une position baissière sur le titre dans le sillage de cette publication décevante.
TOUT COMME LE PÉTROLELes cours du pétrole repartent à la baisse sur fond de hausse rapide de la production américaine. Le WTI cède plus de 1% sous les 59 dollars et le Brent perd 0,8% de retour sur les 62 dollars.