La Bourse de Paris enchaîne une nouvelle séance de hausse, peu ébranlée par la poussée de l'inflation aux Etats-Unis. Il faut dire que les facteurs de soutien sont présents à l'instar des résultats d'Airbus, qui ont été bien accueillis par les investisseurs. La poussée des rendements obligataires reste toujours en toile de fond.
Airbus est la star du jour. L'action de l'avionneur européen a publié des résultats meilleurs que prévu malgré l'annonce d'une nouvelle charge sur l'A400M, ce qui propulse l'action à quelques encablures de ses plus hauts historiques.
LA STAT DU JOURLes cryptomonnaies ne sont plus en odeur de sainteté mais ont toujours la cote chez les fonds spéculatifs. Le nombre de fonds dédiés aux monnaies virtuelles a plus que doublé en quatre mois en dépit de la chute du Bitcoin à 6.000 dollars au début du mois.
ET DE 5 ?Le S&P 500 est en passe de réaliser sa cinquième séance consécutive de progression. L'indice préféré des gérants n'accuse plus qu'une perte de 5% par rapport à ses records du 26 janvier.
APPLE PREMIÈRE DE CORDÉEApple est bien orienté à New York alors que la marque à la pomme est désormais en tête des participations de Berkshire Hathaway, le holding de l'homme d'affaires Warren Buffett.