Les hebdomadaires qui cette semaine nous explique que la Bourse reprend confiance, que la Crise grecque est digérée et que les résultats 2009 sont bien accueillis .
12 Sociétés du CAC 40 ont publié leurs résultats la semaine dernière et Investir revient sur chacune d’entre elles. Les résultats sont en contrastes à l’image de BNP Paribas qui a gagné 12% en bourse la semaine dernière et Société Générales qui gagne seulement + 1.8%, contre 4.74% pour le CAC. Les résultats de AXA, Air Liquide, Cap Gemini et Schneider electric ont été bien accueillis alors qu’ils ont été plutôt neutres pour Lafarge, Pernod Ricard et Technip et que l’Oréal, Carrefour, PPR ont déçu.
Même constat pour Le Journal des Finances, qui titre sur les résultats qui rassurent, et Le Revenu, qui nous donne des conseils pour profiter de ce rebond, même si pour l'hebodmadaire, à part Arcelor Mittal qu’il conseille de vendre, il faut acheter ou conserver tous les valeurs du CAC
Si vous êtes abonné au Revenu, lisez en page 28 l’analyse de Cap Gemini, une valeur qui est en retard par rapport au marché et qui aujourd’hui est fortement décotée par rapport à ses concurrents sur le secteur des SSII. Le titre ne se paye que 7 fois son résultat d’exploitation et la trésorerie du groupe est importante. Le Revenu est à l’achat avec un objectif de 38.50 euros.
Dans le Journal des Finances, on parle du secteur de la distribution française qui tend à s’inspirer du modèle anglo saxon de Wall mart et Tesco.
L’article est intéressant mais il n’y a pas de conseil à part de rester à l’écart de carrefour
En page 17 d’Investir vous retrouverez un dossier très intéressant sur le e-commerce, qui ne connaît pas la crise avec une nouvelle année 2009 record. On vous parle de Cafom (Distributeur d’équipement pour la maison), Dreamne (spécialiste du charme online), Ebizcuss.com (qui commercialise des produits numériques et informatiques), Manutan (Vente à distance aux entreprises), LDLC.com (distributeur de matériel informatique et multimédia) et Rue du commerce (leader des produits informatiques et électroniques)
Concernant le reste de la cote, Investir est à l’achat sur Steria, Maurel &Prom, Pages Jaunes, Aeroport de paris, BIC, Imerys, Thermador ou encore Ausy. L'hebdomadaire est à l’écart de Thales, TF1Technicolor, ou encore Eramet
Le Revenu est à l’achat sur Meetic, Michelin, Danone, Air France, BNP Paribas, ou encore Eurazeo,
A l’écart de Arcelor Mittal, Lagardère et Atos
Le Journal des Finances est à l’achat sur AXA, Air liquide, Lafarge, Technip, Publicis TF1, PPR, Euler Hermes, Ausy, Imerys ou encore Pernod Ricard
A l’écart d’Eramet, Club Med, Haulotte, et Metabolic Explorer