Mardi 27 mars

La Bourse de Paris retrouve des couleurs et les 5.100 points, après la confirmation par la Maison Blanche d'une entame de pourparlers constructifs avec Pékin.

PETITE BAISSE DE CONFIANCE

La confiance des consommateurs a légèrement reculé aux Etats-Unis en mars après avoir atteint un sommet en dix-huit ans le mois précédent. L'indice du Conference Board est ressorti à 127,7 points contre 129,5 points attendu par le consensus et après 130 points en février.

UNE INTERDICTION QUI PESE

Les cryptomonnaies se trouvent une nouvelle fois dans la tourmente. Après Facebook et Google, Twitter vient d’interdire certaines publicités relatives aux cryptomonnaies. Le but étant de limiter les tentatives d'escroquerie. La plus célèbre des monnaies virtuelles le bitcoin, est passée lundi sous la barre des 8.000 dollars.

PLUS BELLE LA GRÈCE

Dans ce nouvel épisode, le Mécanisme européen de stabilité vient d'accorder de nouveaux crédits pour la Grèce. Une première tranche de 5,7 milliards d'euros sera versée mercredi et le solde après le 1er mai, rapporte le fonds d'assistance de la zone euro.

LA VALEUR DU JOUR

Casino qui clôture en hausse de 4%. Monoprix proposera dans les prochaines semaines ses produits alimentaires aux clients du service Amazon Prime Now à Paris et dans sa proche banlieue.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Krach boursier : Nos 10 solutions en cas de grave crise
    21/06/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand Corporate
    15/07/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt