Vendredi 27 avril

La Bourse de Paris termine cette semaine sur une très bonne note et surtout, sur des plus hauts de fin janvier à 5483 points. Depuis le mois de mars, l'indice vedette parisien a repris 450 points. Les publications du jour ont été diversement accueillies avec un top pour Capgemini et Saint-Gobain et un flop pour Renault, Essilor ou Sanofi.

LE RENDEZ-VOUS DU JOUR

C'était bien évidemment le PIB américain pour le premier trimestre. La croissance de l'économie américaine a ralenti au premier trimestre, mais bien que moins que prévu à 2,3% contre 2% attendu par le consensus. Si en Europe, les places boursières ont évolué dans le vert, à Wall Street, les indices majeurs s'inscrivent dans une tendance baissière.

LE CARTON AMAZON

Amazon défie les lois de la gravité et vient d'inscrire un nouveau plus haut historique à 1.638,10 dollars. Le géant de l'e-commerce a pulvérisé les attentes du marché en affichant au premier trimestre sa plus solide croissance depuis plus de six ans. Le chiffre d'affaires rebondit de 43% à 51 milliards de dollars et surtout les profits flambent de 125% à 1,6 milliard de dollars. Pour prolonger le plaisir, la direction d'Amazon anticipe plus d'un doublement des profits au second trimestre.

MIEUX QU'ATTENDU

L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan est ressorti à 98,8 en estimation finale alors que le consensus s'attendait à une hausse moins marquée à 98 points. Toutefois, l'indicateur accuse un recul de 2,6 points par rapport au mois de mars.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Krach boursier : Nos 10 solutions en cas de grave crise
    21/06/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : Télécoms
    11/07/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt