Lundi 25 juin

La pression est très loin de retomber sur les places boursières internationales. Le bras de fer entre les Etats-Unis et la Chine sur les droits de douane fait rage en vue du 6 juillet, date à laquelle les deux pays vont s'appliquer réciproquement une hausse de leurs tarifs douaniers. Le seuil des 5.300 points a été cassé dans les derniers échanges du jour. Le CAC 40 clôture en forte baisse de 1,92% à 5283 points.

MERCI TOUJEO

Sanofi fait de la résistance ! Seule hausse du CAC 40, le titre du laboratoire pharmaceutique profite de l'annonce des résultats positifs d'une étude sur son traitement Toujeo.

SOIF D'EMPLETTES

A peine l'acquisition de Time Warner digérée qu' AT&T s'offre AppNexus. L'opérateur télécoms américain a faim d'acquisitions et vient d'"annoncer le rachat de la plateforme publicitaire en ligne pour un montant qui n'a pas été dévoilé.

2.200 DOLLARS EN PLUS

.... en moyenne sur la facture pour l'achat d'une Harley Davidson. Le célèbre fabricant de motos a prévenu que la hausse des tarifs douaniers sur ses produits allait faire grimper la note. Le titre cède plus de 5% à Wall Street.

DU SOLIDE !

Les ventes de logements neufs sont ressorties supérieures au consensus au titre du mois dernier. Elles sont de 689.000 unités, contre un chiffre de 665.000 attendu par le consensus après 646.000 un mois auparavant.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le rebond des actions chinoises
    29/08/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Obiz
    05/09/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt