Vendredi 03 août

ALD revient sur ses niveaux historiques de sa jeune histoire boursière. Le groupe a pourtant subi la défiance des investisseurs, inquiets de la dépréciation de la flotte des véhicules diesel dans les comptes du groupe. Aux dernières nouvelles, ALD a fait l'acquisition de Reflex Alquiler Flexible de Vehículos, un fournisseur espagnol de location de véhicules, pour un montant non communiqué.

Reflex est un acteur indépendant du marché espagnol de la location de véhicules à durée flexible avec une flotte de 2.000 véhicules auprès de PME, a indiqué l'acquéreur. "Cette transaction renforcera l'offre d'ALD en Espagne et étendra la couverture commerciale des solutions proposées aux PME

Pour 2018, ALD vise notamment une hausse de 8 à 10% de sa flotte totale par rapport à 2017, une croissance des marges des contrats de location et des services "en phase avec" avec la croissance de la flotte totale, et un coefficient d'exploitation (hors le résultat de vente de voitures d'occasion). Le groupe table aussi sur un ratio capitaux propres au total/actifs au total entre 15% et 17%, et sur un taux de distribution de dividende entre 40% et 50%.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur ALD

A découvrir également

  • visuel-morning
    Le Journal de la Bourse du 12 décembre 2025
    12/12/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : Consommation discrétionnaire
    12/12/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt