La Bourse de Paris opte pour le rebond, portée par les espoirs d'apaisement des relations entre la Chine et les Etats-Unis. Les investisseurs gardent toutefois un oeil sur la Turquie.
SodaStream flambe de près de 10% à New York après l'annonce de son rachat par PepsiCo pour un montant de 3,2 milliards de dollars. Le géant des sodas américain a proposé 144 dollars par action pour s'offrir le fabricant israélien de machines à gazéifier l’eau.
PAUSE DÉTENTELe 10 ans américain se détend à 2,83% après avoir progressé à plus de 2,86% la semaine passée. Le papier américain est recherché dans un contexte de tensions sur les obligations italiennes. Les investisseurs craignent un dérapage budgétaire en raison des investissements nécessaires sur le réseau autoroutier après l'effondrement du viaduc de Gênes.
MAUVAISE PASSETesla creuse ses pertes après la publication d'une note de JPMorgan Chase qui est loin d'être en faveur du constructeur automobile. Le bureau d'études coupe son objectif de cours à 195 dollars après avoir exprimé ses doutes sur le financement du projet de sortie de cote de Tesla.