Vendredi 21 septembre

Quelle semaine ! La Bourse de Paris progresse de plus de 2% sur la semaine malgré un contexte commercial qui est loin d'être au beau fixe entre la Chine et les Etats-Unis. Mais les nouveaux records inscrits par les indices majeurs américains sont parvenus à faire diversion.

UNE IMPASSE ET DROIT DANS LE MUR ?

Les négociations sur le Brexit ont pris une nouvelle tournure après les déclarations de Theresa May. La Première ministre britannique Theresa May a estimé vendredi que les négociations du Brexit entre Londres et Bruxelles étaient "dans une impasse", après le rejet par Bruxelles de la proposition britannique lors du sommet informel de Salzburg.

LE STERLING TRINQUE

La livre sterling s'est retournée à la baisse face au dollar et à l'euro après ces déclarations sur le Brexit. La faiblesse de la monnaie britannique a donné des ailes à la Bourse de Londres qui termine en forte hausse de 1,67%. Pour notre part, nous avons bien fait de prendre nos profits ce matin, sur le turbo call BEST 5G46Z GBP/USD, sur un gain de 19%.

L'OR VERT

Le cannabis est-il devenu le nouveau bitcoin ? En tout cas, les investisseurs roulent pour l'or vert thérapeutique en Bourse. Après l'entrée en Bourse remarquée du canadien Tilray et les marques d’intérêt de Coca-Cola pour la plante verte, c'est le danois StenoCare, qui prépare son introduction en Bourse à Copenhague. Une première en Europe !

A découvrir également

  • visuel-morning
    Après la guerre commerciale, la tempête obligataire ?
    05/06/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Worldline
    27/06/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt