Lundi 02 février

On attendait pire mais la baisse de 3.8% du PIB américain au 4 ème trimestre de l'année restera dans les annales.

On attendait -.5.5%. on a eu -3.8%. Le PIB américain est en chute libre. C'est la plus forte baisse depuis 1982. On est encore loin de la baisse de 10.4% en 1958////

Le DOW JONES a perdu 8.8% sur le mois de Janvier. Depuis que l'indice existe, c'est sa pire performance de janvier. Idem avec le CAC et ses 7.5% de baisse de Janvier.

ON VOUS LE DIT ICI DEPUIS DES SEMAINES. Le mot de 2009 sera protectionnisme. Dans le package américain de relance, il y a des incitations à acheter Américain. LE chacun pour soi a commencé.

LE PACKAGE de relance adopté au Congrés doit passer au Sénat. La tâche sera plus rude car les démocrates disposent de moins de siéges au Sénat. Les républicains veulent obtenir des concessions

LE PREMIER MINISTRE FRANCAIS va dévoller 1000 projets retenus dans le cadre du plan de relance de 26 milliards.

45000 chomeurs de plus en décembre. C'est ce qu'on attend ce soir en France. C'est mauvais mais inférieur aux 64,000 de novembre

ON PARLE DANS LA TRIBUNE d'un rapprochement possible entre Peugeot et BMW. Coopération d'abord, accord capitalistique ensuite ?

BONNE JOURNEE

A découvrir également

  • visuel-morning
    La défense, nouveau pilier de la Bourse en Europe
    16/01/2026
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand Corporate : L’IA sur les marchés financiers
    10/02/2026
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt