Vendredi 07 décembre

Les investisseurs étaient prêts à oublier la journée particulièrement difficile de jeudi. Mais la satisfaction apparaît comme partielle, tant le rebond a été freiné par le recul de Wall Street, plombé par un rapport de l'emploi difficile à interpréter et les doutes sur les relations commerciales sino-américaines.

FLAMBÉE DU PÉTROLE

Les cours du pétrole flambent de plus de 4% alors que l’Opep et la Russie sont parvenus à un accord de réduction combiné de 1,2 million de barils par jour de leur production.

OUI MAIS...

A 3,1%, le taux de chômage américain est resté à un plus bas de 49 ans, en novembre et ce pour le troisième mois d'affilée. Mais les créations de postes non-agricole sur la période ont déçu à 155.00 emplois contre 198.000 anticipés par le consensus.

MERKEL BIS

Annegret Kramp-Karrenbauer, succède à Angela Merkel à la tête de la CDU. La dauphine de la chancelière allemande qu'on appelle également "Merkel Bis", s'est imposée par vote avec seulement un peu plus de 51% des voix lors d'un congrès du parti conservateur allemand.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : Infotel
    08/09/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt