Jeudi 14 février

La biotech française veut resoumettre au 3eme trimestre 2019 le dossier d'enregistrement de son produit phare aux Etats-Unis. Conséquence de cette annonce, le titre prend la tête du SBF 120 en gagnant 12 % à la mi-séance.

La biotech française DBV a indiqué hier soir qu'elle comptait resoumettre "au troisième trimestre 2019" sa demande d'autorisation de mise sur le marché américain de son produit phare contre l'allergie à l'arachide Viaskin Peanut, qu'elle avait retiré en décembre dernier.

Pour rappel, mi-décembre le titre dévissait de plus de 60% conséquence de la volonté de la biotech française de retirer sa demande d'enregistrement du fameux Viaskin Peanut auprès de la Food and Drug Administration (FAD). Des discussions entre la société et la FAD au sujet d'un "manque d'information sur les procédures de fabrication et les contrôles qualité" du traitement contre l'allergie à l'arachide avaient été évoquées à l’époque. Mi- janvier, le titre re-perdait 8% suite à l’annonce de trois cabinets d'avocats américains ayant déposé des "class action" pour le compte d'actionnaires mécontents. Les cabinet Rosen, le cabinet Howard G. Smith et le cabinet Bronstein, Gewirtz & Grossman, avaient estimé que le groupe n'avait pas correctement informé les investisseurs des difficultés rencontrées avec la FDA les laissant prendre de plein fouet la dévaluation du titre. Ils réclamaient donc des dommages-intérêts au spécialiste de solutions de diagnostic et de traitement des allergies alimentaires au titre du préjudice présumé subi.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quand Trump efface vos gains : le piège du risque de change
    11/07/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    10/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt