Mardi 05 mars

Le spécialiste des services bio-analytiques est bonne lanterne rouge à la suite de la publication de ses résultats. A la mi-séance la perte sur le titre approchait des 10 %. Les investisseurs ont des craintes autour de la dette du groupe, malgré un bénéfice en hausse.

Le groupe, au titre de son exercice 2018, a publié un chiffre d’affaires à 3,78 milliards d’euros, en hausse de 27.2% sur un an, battant de 10 % le consensus des analystes. L’activité a été soutenue par le dynamisme de la croissance externe du groupe après avoir réalisé en 2018 quelque 50 acquisitions pour un montant total d'environ 1,2 milliard d'euros et qui représente un chiffre d'affaires additionnel de 720 millions d'euros en année pleine. Cependant, pour les années à venir le groupe souhaite ralentir le rythme de ses acquisitions, pour se recentrer davantage sur sa performance opérationnelle. En effet, comme pointé par certains analystes « au niveau des données financières la situation est un peu plus tendue qu'attendu » pénalisant le titre aujourd’hui.

En termes de perspectives, Eurofin Scientific vise un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros en 2020, ainsi qu'un Ebitda ajusté de 1 milliard d'euros.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quand Trump efface vos gains : le piège du risque de change
    11/07/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Sword Group
    07/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt