Jeudi 28 mars

Malgré l’annonce du fabricant d'infrastructures, destinées au secteur du transport, de la signature de deux contrats en Inde, le titre progresse,à peine mieux, à la mi-séance, que l’indice de la Bourse de Paris. En effet, le titre gagne 0.34 % à 38.52 € pendant que le CAC progresse de 0.10 %.

Le groupe Alstom a annoncé ce jour avoir remporté deux contrats, pour équiper les lignes 2A, 2B et 7 du métro de Mumbaï et les lignes 1 et 2 du métro de Pune avec la solution Urbalis 400, dernière génération de la technologie CBTC (commande des trains basée sur la communication) d'Alstom.

Les deux contrats sont estimés à plus de 90 millions d'euros au total. Les longueurs combinées des lignes 2A, 2B et 7 font de ce projet de signalisation l'un des plus important du pays.

Le contrat concernant le métro de Pune, qui a été attribué par la Maha Metro Rail Corporation Ltd, prévoit la fourniture de la solution Urbalis 400 pour les couloirs 1 et 2, afin de contrôler 31 trains circulant sur le tronçon de 32 kilomètres de long et d'augmenter ainsi leur fréquence et leur vitesse en toute sécurité.

Alain Spohr, Directeur général pour l'Inde et l'Asie du Sud, a commenté le projet en affirmant que « Nos technologies vont aider à améliorer la qualité de vie des habitants de Mumbaï et de Pune tout en contribuant au développement global de ces deux villes. Nous sommes également fiers d'être, à travers ces projets, un partenaire clé dans le développement d'un système de transport durable dans la région ».

A découvrir également

  • visuel-morning
    Krach boursier : Nos 10 solutions en cas de grave crise
    21/06/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    09/07/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt