Le titre de fabricant mondial d'infrastructure prend 1.60 % à la mi-séance dans le sillage d’un nouveau projet à horizon moyen terme se positionnant sur le secteur de la mobilité propre.
Mersen, expert mondial des spécialités électriques, annonce avoir été sélectionné pour équiper le nouveau bus 100% électrique d'Alstom dénommé Aptis. Le produit n'est pas un véhicule « électrifié » de plus. Il a été conçu dès le départ comme un nouveau type de véhicule. Par exemple, il possède des batteries électriques montées sur le toit qui peuvent être rechargées la nuit au dépôt, ou 5 minutes à chaque terminus. Le groupe vise en premier lieu le marché européen qui représente un potentiel de 7.000 unités par an jusqu'en 2025.
Mersen, gagne lui aussi 1.17 % à 30.30€ sélectionné afin d’installer les busbars laminés (barre d'interconnexion) qui permettront d'assurer la connectique au sein des convertisseurs de puissance équipant les véhicules.
Mersen a souhaité précisé que « ce succès est le fruit d'une collaboration de plus de 20 ans avec les équipes de développement d'Alstom qui a valu également à Mersen d'être nommé 'Trusted Supplier' par Alstom pour notre activité de Pontarlier (Doubs) ».