Mercredi 19 juin

Le titre de Electricité de France perd 1.35 % à 12.025 € à la mi-séance suite à l’annonce du PDG d'EDF, Jean-Bernard Lévy, de la reprise de certaines soudures de l'EPR de Flamanville qui entraînerait un retard dans la mise en service du réacteur nucléaire. Et qui dit retard dit surcoût pour le groupe au détriment des investisseurs.

Mi-avril, le groupe avait déjà reconnu que diverses recommandations de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) "pourraient" se traduire par de nouveaux retards. Cependant, Jean-Bernard Lévy a tenu à préciser qu’ « il ne faut pas non plus noircir le tableau » tout en restant factuel « nous allons avoir du retard à cause de la reprise de ces soudures ».

Afin de rassurer les marchés, EDF a précisé, au travers d’un communiqué, que « le calendrier et le coût de construction de l'EPR de Flamanville sera effectué après la publication de l'avis de l'ASN, attendu dans quelques semaines ».

A noter que le groupe avait proposé de laisser ces soudures en l'état en prouvant avec des essais qu'elles ne posaient pas de problème de sûreté...

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : la stratégie gagnante sur le long terme
    18/07/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Emeis
    01/08/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt