Mardi 13 juillet

Le titre Ubisoft est en hausse de 11% aujourd’hui suite à la publication d’un chiffre d’affaires trimestriels supérieurs aux attentes. En effet, alors que L'éditeur de jeux vidéos avait annoncé en mai un objectif à 145 millions d’euros, le groupe a vu ses ventes progresser de 93% à 160 millions d'euros au cours de la période avril-juin, qui premier trimestre de son exercice fiscal 2010-2011.

Dans un communiqué, le groupe a justifié cette performance par le niveau soutenu des ventes de "Splinter Cell Conviction", "Just Dance", "Assassin's Creed 2" et "Avatar" ainsi que par un impact de change favorable de neuf millions d'euros.

Le groupe a ensuite confirmé ses objectifs pour les prochains trimestres à savoir le retour d'une croissance rentable et une trésorerie provenant des activités opérationnelles positives.

C’est enfin une bonne nouvelle pour le titre qui ne cesse de baisser dans un secteur du jeu vidéo en crise depuis deux ans. Mais la conjoncture semble s’éclaircir. Selon une étude du Centre national du cinéma et du Syndicat national du jeu vidéo, 2 tiers des éditeurs et développeurs de jeu vidéo tablent sur une hausse de leur chiffre d’affaires en 2010.

Les chiffres d’Ubisoft vont dans ce sens et confortent les investisseurs dans l’idée que le secteur est en train de sortir de la crise

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Emeis
    01/08/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt