D’après l’Insee, les commandes industrielles pour la France ont accusé un repli de 1,2% au mois de mai.
D’autre part, le secteur immobilier américain sera scruté avec attention aujourd’hui après la publication lundi d’un chiffre décevant sur la confiance des promoteurs immobiliers. Les marchés ont réagi très négativement à cette publication hier.
Ce mardi, deux statistiques sur le secteur immobilier viennent de paraître : D’abord, la statistique sur les mises en chantier de logement en juin. Le consensus tablait sur 577 000 mises en chantiers aux Etats-Unis, et c’est finalement 549 000 demandes qui ont été enregistrées, soit une baisse 5% alors que le consensus prévoyait une baisse de 2,7. Par ailleurs, les mises en chantier au mois de mai estimé à 593 000 ont été nettement révisées à la baisse à finalement 578 000.
On peut expliquer cette chute de l’activité immobilière en mai à la fin des aides gouvernementales qui alimentait artificiellement le secteur
Les permis de construire attendus à 575 000, en baisse de 0,2% par rapport au mois précédent, sont ressortis mieux que prévus à 586 000. C’est finalement une progression de 2,1% de permis de construire qui a été enregistrée.
Les marchés ont déjà répercuté les mauvais chiffres hier sur la vigueur du secteur immobilier, en réagissant négativement, les statistiques qui viennent de paraître ne devraient pas susciter de réactions trop brutales.
Les futures prédisent une ouverture de Wall Street en baisse de l’ordre de 1,1% pour le S&P et 0,92% pour le Dow jones.