Mardi 03 août

Après la très belle journée d’hier en Europ et outre Atlantique, les marchés américains devraient emboiter le pas à leurs homologues européens et ouvrir également dans le rouge, mais les baisses devraient être plus légères que celles enregistrées actuellement en Europe Hier, Le Dow Jones, Le Nasdaq et le S&P ont grimpé respectivement de 1.99%, 1.80%, et de 2.20%. On s’attend donc à l’ouverture à des baisses de 0.23% le Dow Jones et 0.21% pour le S&P. Par contre, le Nasdaq devrait ouvrir en légère hausse à 0.09%

Cette tendance devrait être confirmée par des chiffres américains sortis à 14h30, sur le revenu et la consommation des ménages qui sont ressortis stables alors qu’on attendait une hausse.

Du côté des valeurs, le deuxième groupe de cartes de crédit Mastercard a fait état ce matin d'une hausse de 31% de son bénéfice au deuxième trimestre, grâce à sa maîtrise des dépenses et à une reprise lente des dépenses de consommation, notamment des voyages à l'étranger.

L’action était en hausse de 2% environ en avant-Bourse.

Pfizer gagnait 3.2% avant-Bourse après la publication des résultats trimestriels, marqués par un bénéfice par action de 62 cents, nettement supérieur au consensus qui tablaient sur 52 cents par action.

Marshall & McLennan, le deuxième courtier en assurance mondial, a annoncé également ce matin une hausse de 28% de son bénéfice supérieur au consensus.

NYSE Euronext a annoncé une hausse de 25% de son bénéfice trimestriel, supérieur aux attentes

Par contre, La publication de Procter & Gamble a déçu les marchés puisque le géant des produits de grande consommation perdait 3,2% avant-Bourse après la publication des résultats trimestriels. Le groupe a fait état d'un BPA courant de 71 cents pour le trimestre avril-juin, et un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 18,9 milliards de dollars.

DOW Chemical a également déçu les marchés avec un bénéfice et un chiffre d'affaires inférieurs aux attentes de Wall Street. Le BPA hors exceptionnels trimestriel ressort à 54 cents alors que les analystes financiers anticipaient un profit de 56 cents.

Enfin, on suivra également attentivement Gezyme.Sanofi-Aventis a envoyé au laboratoire une proposition de rachat valorisée autour de 18,4 milliards de dollars, soit 69 dollars par action

A découvrir également

  • visuel-morning
    Destination Tokyo ! Et si votre épargne partait en vacances ?
    01/08/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    29/07/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt