A quelques minutes de l’ouverture, les marchés américains sont bien orientés pour poursuivre le net rebond amorcé hier. D’autre part, l’inversement de tendance des marchés européens, devrait accompagner les indices pour soutenir la légère hausse, ou tout du moins l’équilibre dans les premiers échanges. Selon les futures, le Dow devrait progressé de 0,29%, le S&P 0,22% et le Nasdaq 0,19%. D’autre part, aucune statistique économique majeure ne sera dévoilée cet après-midi à l’exception des stocks pétroliers à 16h30. Le brent qui recule d’ailleurs de 0,6% à 76,05$.
Du coté des valeurs à suivre sur les marchés américains
Deere, le leader américain des équipements agricoles, vient d'annoncer ses résultats du troisième trimestre fiscal. Sur la période, le Groupe affiche un bénéfice de 617 Millions de dollars, contre un profit de 420 M$ un an auparavant Les analystes anticipaient un bpa de 1,14$ sur le trimestre et c’est plus que prévu puisque le bpa atteint 1,44$. Les ventes nettes grimpent de 16% en glissement annuel à 6,84 Milliards de dollars.
Chico’s, le détaillant de Floride spécialisé en vêtement a plus que doublé son bénéfice par action au deuxième trimestre, pour passer de 8 à 17 cts par titre. Ses ventes ont grimpé de 10,8%
Target annonce avoir améliorer sa rentabilité au 2ème trimestre en publiant un résultat net en croissance de 14% à 679 millions de dollars, grâce au dynamisme des ventes dans ses magasins et à l'assainissement de ses activités de cartes de crédit.
Après Wal Mart, c’est le distributeur BJ’s wholesale qui a publié des résultats en demi teinte à l’image de ses ventes qui ont progressé de 4,4% à magasins comparables et qui a revu à la baisse ses ambitions.
Enfin Analog Devices, le semi –conducteur Us a publié hier soir un bénéfice de 199,5 millions de dollars pour le troisième trimestre contre un profit de 65,5 millions un an auparavant
Globalement, les publications américaines sont de bonnes factures et devraient pouvoir soutenir la tendance haussière de New-York.