Des marchés dans le rouge à la mi-séance, le CAC perd 0,76% à 3464 points. Et pourtant, de bons chiffres dans la zone euro sont sortis avec l’indice IFO du climat des affaires en Allemagne ressorti à 106,7 points en août, évoluant tout près de ses plus hauts historiques, alors que les analystes attendaient 105,7.
Cette statistique a permis au marché de faire une brève incursion dans le vert, mais cela n’a pas durée. Les marchés sont prudents à quelque heure de nouvelles statistiques sur l’immobilier américain.
On a également appris dans la matinée que le gouvernement allemand a approuvée son projet de loi de restructuration du secteur bancaire qui prévoit notamment l'instauration d'une taxe sur les actifs des banques. Cette taxe est censée rapporter un milliard d'euros par an à l'Etat.
Du coté des valeurs du CAC, Lagardère maintien la tête à +4%, nous avons fait une vidéo sur cette valeur. Danone et Unibail occupe la 2ème et 3ème place avec respectivement +1,42% et +0,87%.
Du coté des devises, l’euro est repassé dans le rouge et évolue à 1,2625. Le dollar yen reste quant à lui plutôt stable à 84,52.
Le pétrole également stable en attendant les chiffres des stocks. Il est actuellement à +0,07% à 71,51 dollars.
Cet attentisme sur le marché action profite au marché des taux avec un eurobund qui poursuit sa lancée, actuellement à +0,19% à 134,06.