Vendredi 03 septembre

Les marchés restent orientés à la hausse à la mi-séance à peine une heure et demi avant la publication du taux de chômage aux Etats-Unis. Les économistes anticipent une hausse du chômage outre–atlantique de 0,1%, ce qui le porterait à 9,6% de la population active.

Ainsi Francfort grappille 0,46%. A noter que l’indice PMI des services a signé la plus forte progression depuis 3 ans. Parallèlement, la confiance des investisseurs a fléchit, mais reste tout de même au plus haut depuis août 2007. Londres évolue également dans le vert avec 0,47 %, et l’euro stoxx 0,66. Le CAC quant à lui, progresse de 0,76% à 3659 points. Techniquement, l’indice évolue au dessus de la zone de résistance majeure située entre les 3640 et 3650 points, ce qui est bon augure pour la suite s’il s’avère que les chiffres nous réservent une bonne surprise.

La première partie de séance a été l’évidence calme sur les marchés, en témoigne les 750 millions échangés après 4 h de cotations. De plus, Wall street sera fermé lundi en raison du « labor day » ce qui devrait accroître la volatilité, les investisseurs préférant prendre leurs bénéfices pour ne pas subir les conséquences d’un éventuel repli des bourses européennes en début de semaine.

Les valeurs à suivre aujourd’hui,

A la hausse, Cap gemini qui signe la meilleure performance avec 2,39%. Veolia et L’oréal sont particulièrement orientés avec des gains respectifs de 1,48 et 1,35%,

Les valeurs financières font la course en tête à l'image de Société Générale +2,16% Crédit Agricole +1,19% et BNP Paribas +1,37% Axa qui s’adjuge 2,29%.

GDF SUEZ qui a signé un accord avec Eletrobras pour développer des projets communs dans le domaine de l'énergie renouvelable figure parmi les plus fortes hausses et s’adjuge 2.02 %.

A la baisse, Pernod Ricard poursuit sa chute amorcée la veille pour décrocher de 2.14% après avoir dévoilé des résultats décevants. EADS subit des prises de bénéfices et abandonne 1.01%.

Les équipementiers automobiles sont mal orientés. Peugeot se repli de 0,83%, Michelin -0.21, Valeo -0,3%, à l’exception notable de Renault qui grappille 0,37%

Sur le marché des changes, l’euro se raffermit sensiblement face au dollar à 1,2852

L’or se maintient à 1252$, et le Bund à 132 ;53.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : la stratégie gagnante sur le long terme
    18/07/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Technip Energies
    28/07/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt