Lundi 18 octobre

Alors que les bancaires devaient être à la peine aujourd’hui après la publication des fameux 100.000 dossiers de saisies irrégulières aux Etats-Unis, ce qui induit des provisions supplémentaires se chiffrant en milliards de dollars, Société Générale et Crédit Agricole trustent les deux premières places du CAC 40 avec une hausse respective de 2.65% et 2.1%.

En cause, les excellents résultats trimestriels du géant bancaire américain CITIGROUP qui a affiché un bénéfice net de 2.2 milliards de dollars et 7 cents par action (contre 5 attendu), alors que le groupe perdait 27 cents par titre il y a un an. Le titre progresse actuellement de 3% à New York.

La troisième banque américaine en capitalisation boursière à annoncé des provisions pour pertes de crédit en baissé de 746 M$ à 5,9 Mds$, au plus bas depuis le second trimestre 2007.

De plus, Crédit suisse accorde sa confiance au Crédit Agricole et pense que les préoccupations du marché sur la solvabilité de la banque sont exagérées et que le titre est sévèrement décoté quant à la peu probable augmentation de capital.

Pour notre part, nous restons à l'écart des valeurs bancaires. Nous préférons une valeur comme AXA qui semble très décotées par rapport à ses fonds propres et qui est également présent sur le secteur de l'assurance moins exposée à l'actualité réglementaire sur le secteur bancaire.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : la stratégie gagnante sur le long terme
    18/07/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    29/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt