Nous venons de prendre connaissance de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board, qui était attendu en amélioration, à 49,9 pour le mois d’octobre, contre 48,6 le mois précédent en donnée révisée. Et finalement, la confiance ressort nettement au dessus des attentes à 50.2. D’autre part, l’indice de la fed de Richmond qui mesure l’activité manufacturière pour le mois d’octobre a crée également la surprise en ressortant à 5 points contre seulement 1 attendu.
Les marchés américains et européens réagissent positivement à la nouvelle. Les marchés commencent à effacer leurs pertes. Le dow a réduit son repli de moitié par rapport à l’ouverture, mais reste légèrement négatif, en baisse 0.2%, pareil pour le Nasdaq -0.3% et le S&P -0.45%
A paris, le CAC qui a touché un plus bas 3818 a repris 20points , mais se maintient en repli de 0.8% à 3836 points
Sur le marché des changes, peu de mouvement. L’euro reste stable à 1.3875. le dollar poursuit son appréciation face au yen à 81.35.