Recylex, publie au titre du T 3 un chiffre d'affaires trimestriel en forte hausse de 23%, Le CA est passé de 80.1millions d’euro au T3 2009 à 98,5 millions d'euros. Sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires totalise 292 millions d'euros, contre 183,7 millions d'euros sur la même période de 2009, soit un bond de 59%.
Rappelons que le groupe est spécialisé dans la transformation de plomb, de zinc et de métaux spéciaux fournit des produits destinés aux industries de l'automobile, du bâtiment et de l'électronique
Une performance réalisée grâce à la hausse des cours du plomb qui a atteint 17% par rapport à celui du troisième trimestre 2009. Parallèlement, les cours du zinc se sont envolés de 27% au cours du troisième trimestre. Au final sur un an cette les prix du zinc ont flambé +84% en euro/tonne et le plomb (+80% en euro/tonne)
A fin septembre, le chiffre d'affaires de la société a pratiquement doublé par rapport à l’année dernière s'établissant à 57,5 millions d'euros, contre 29,7 millions d'euros.
Et pourtant, malgré ces bons résultats, les comptes trimestriels de Recylex n’ont pas enthousiasmé les investisseurs, avec un titre qui a décroché de plus de 4% dans les premiers échanges avant de se ressaisir pour passer un temps positif. Actuellement, le titre se repli de 0.8, à 7.30 euros. Une raison qui pourrait expliquer la baisse du titre malgré ses bons résultats, Gilbert Dupont a dégradé le dossier de "accumuler" à "alléger", du fait de tensions persistantes sur les prix des batteries qui empêche l'entreprise de profite pleinement des cours du plomb, sa principale activité.
Pour notre part, au regard des performances enregistrées par Recylex, nous maintenons notre recommandation à l’achat sur le dossier, assorti d’un objectif de cours inchangé, à 9.5 euros