Investir, le revenu, et le journal des finances vous donnet tous les conseils et opportunités à saisir en 2011. Pour commencer, Investir consacre sa une aux valeurs qui font l’unanimité en bourse. Selon investir, sur les 139 actions du SRD, 56 combinent analyse graphique positive, et consensus des analystes favorables. Alors quelles sont –elles ?
D’abord, on a les stars de la cote. Alstom, Bouygues, Danone, Lafarge, L’oréal, Publicis, Schneider electric, STM, et pour finir le secteur de l’automobile Peugeot et Renault
Et puis, parmi les valeurs du SRD hors CAC, et très recherchés, on retrouve dabs le top 10, April, Scor, Air France KLM, Bic, Club med ou encore Trigano.
D’ailleurs, ils reviennent sur les ventes record réalisées en 2010 des constructeurs automobiles français, notamment grâce au boom des ventes dans les pays émergents dont les français ont su tirer profit. Investir passe à l’achat sur les constructeurs français et les équipementiers, avec une mention spéciale pour Michelin.
Le revenu fait sa une sur un axe macroéconomique et se lance dans les grands défis à relever pour 2011. Au menu cette année : Ralentissement de l’économie mondiale, après une progression de 4.8% en 2010. Le grand défi à relever sera la coordination des politiques économiques afin de maitriser la surchauffe de l’économie et ainsi enrayer l’inflation en Asie. Aux Etats-Unis, les défis seront d’éviter au contraire la déflation et le chômage. En Europe, retrouver la confiance des marchés sur la question des dettes souveraines, mettre en place des plans d’austérité crédible , et puis entamer une sortie en douceur des stimuli monétaires mis en place par la BCE.
Le JDF consacre sa une aux familles qui gagnent en bourse, et vous conseillent de miser sur ces dynasties qui multiplient les réussites en bourses. Parmi ces sagas, on retrouve celles de Rémy cointreau, groupe gorgé, Bourbon, Foncière des régions.
Sur les perspectives de 2011, pour le JDF cela ne fait aucun doute, 2011 présente beaucoup d’opportunités, mais rester volatil. EN bref, l’année boursière 2011 risque d’être à l’image de 2010, c'est-à-dire volatil et marquée par une succession d’espoirs, suivi de déceptions quasi simultanées.