Les marchés américains ouvrent à l’équilibre. Le dow jones 0.07 %, à 12 1117 points, le S&P0.08 %, à 1316, le Nasdaq à l’équilibre, à 2345 points.
En l’absence de statistiques économiques aux Etats-Unis, ce sont les publications de résultats qui vont animer la tendance. On peut toutefois noter que l’enquête ICSC qui répertorie les ventes au détail des chaines de grands magasins indique que les ventes ont progressé de 2.5% lors de la première semaine de février.
McDo a annoncé une croissance de 5,3% des ventes en janvier au niveau mondial à périmètre comparable. Aux Etats-Unis, le chiffre d'affaires a progressé de 3,1% alors qu'il a bondi de 7% en Europe. En Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, le chiffre d'affaires a augmenté 5,2%
NYSE Euronext a publié un résultat net de 135 millions de dollars au quatrième trimestre de son exercice 2010, soit 51 cents dilué par action. L'an dernier, le groupe avait enregistré sur la même période un résultat net de 172 millions de dollars, soit 66 cents dilué par action
Sara Lee a fait état d'un bénéfice net plus que doublé au deuxième trimestre de son exercice 2010-2011, le groupe américain, a réalisé un bénéfice ajusté de 24 cents par action contre 27 cents un an plus tôt en raison de la hausse des prix des matières premières. Les analystes visaient un BPA de 25 cents
Le conglomérat Martin Marietta, a annoncé un BPA 0.32cts contre 0.2cents en 2009. Le CA en revanche déçoit, ressortant à 369 millions contre 395 attendu.
Warner Music a enregistré une légère aggravation de ses pertes au premier trimestre. La maison de disques a affiché une perte nette de 18 millions dollars, soit 12 cents par action, contre une perte de 17 millions de dollars, ou 11 cents par action un an plus tôt.
A paris ,le CAC se maintient en territoire positif et grimpe de 0.19%, à 4098points