Vendredi 08 avril

Le titre Cybergun bondit de près de 9% à 13,59 euros après avoir publié hier soir une croissance record de ses ventes annuelles de 43% à 73 millions d’euros sur son exercice 2010/2011. Le groupe, suivi par Euroland Finance, indique qu’il a doublé de taille sur les trois dernières années.

Le spécialiste de la conception et la distribution de répliques d'armes factices, explique que le dynamisme de ses ventes est dû à ses performances aux Etats-Unis (représentant plus de la moitié de son chiffre d’affaires total) et en Europe.

Au final, Cybergun prévoit d’enregistrer une croissance annuelle supérieure à 20% lors des exercices 2011 et 2012 tout en améliorant son bénéfice net par action.

La publication du chiffre d’affaires annuel intervient trois jours après l’annonce de l’acquisition de la société britannique SMK Sportsmarketing et qui fait elle-même suite à l’approbation sans surprise par l’assemblée générale de l’opération de rapprochement avec I2G.

Suite à la publication des ventes de Cybergun, ressorties supérieures à ses attentes, Gibert Dupont a relevé aujourd'hui son objectif de cours de 15,9 à 17,5 euros sur le titre et maintient sa recommandation à l’achat.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La Bourse italienne s'envole : voici comment en profiter facilement
    13/06/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Sarantis Group
    30/06/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt