La frénésie spéculative qui entoure le dossier Artprice continue de plus belle. Le titre du spécialiste des banques de données sur la cotation et les indices de l'art flambe encore de 68% à 25,75 euros. Sur cinq jours, la valeur s’octroie un rebond à trois chiffres de… 190 % !
Les volumes d’échanges observés sont encore bien importants avec 1,8 millions de titres qui ont changé de mains à l’approche de la clôture.
Déjà le jeudi 7 avril dernier, l’action avait grimpé de 69% sur la séance après la parution le matin même d’un article de "La Tribune" évoquant une « incroyable croissance à quatre chiffres attendue pour 2012 ».Pour arriver à de telles proportions, Thierry Ehrmann, le PDG Artprice.com compte sur la transposition de la directive européenne sur les enchères électroniques d’ici à l’automne prochain.
D’après le journal économique, toujours, Artprice « deviendra [...] une Maison de vente aux enchères en ligne percevant un taux de commission (4,5 %) sur des volumes importants d’environ 2 milliards d'euros »