Le titre Lafarge reste bien orienté à l’approche de la clôture et gagne 1,96% à 45,60 euros. Le dossier est désormais dans les petits papiers de deux brokers de la place.
CM-CIC, tout d’abord, qui a relevé ce mercredi sa recommandation sur la valeur de Conserver à Accumuler. Il bétonne par la même occasion son objectif de cours du cimentier en le portant à 51 euros contre 47 euros auparavant. Le courtier estime que l’amélioration du climat économique dans certains pays où le groupe est bien implanté, comme la France, la zone Russie-Pologne ou l'Allemagne, va certainement accroître sa marge de manœuvre en matière de rotation d'actifs.
Exane BNP Paribas a également révisé son objectif de cours sur Lafarge à la hausse de 5% à 49,5 euros assorti d’une opinion Neutre sur le dossier. Le bureau d’études s’attend à une forte demande dans les marchés émergents où le groupe est exposé.
Par ailleurs, Exane BNP Paribas a relevé sa recommandation sur les groupes cimentiers allemand Heidelberg de « Neutre » à « Surpondérer » avec un objectif de cours en hausse de 21% à 60,5 euros et suisse Holcim de « Sous-pondérer » à « Surpondérer » avec un cours cible en progression de 19% à 72 francs suisses.
Nous restons confiants sur ce dossier et nous maintenons la position ainsi que notre objectif de cours de 53 euros sur Lafarge.