Le titre Poncin Yachts navigue en eaux troubles et coule de 7,38 % à 2,76 euros après la publication de ses résultats semestriels, la veille. Pourtant, la semaine boursière de Poncin Yachts avait démarré sans vagues : l’action avait flambé de 43 % et un plus haut avait été atteint mardi à 3,46 euros.
Le groupe Poncin Yachts a fait état hier soir d’un chiffre d'affaires de 13,23 millions d'euros, en hausse de 6,26%. L'activité bateaux a enregistré une progression de 4,5% de son chiffre d'affaires à 10,785 millions d'euros. L'activité Services a connu une augmentation de 14,56% de ses ventes à 2,45 millions d'euros.
Le spécialiste des navires de plaisance a précisé avoir tiré profit de « la saison des salons nautiques » et a pu constituer un carnet de commandes solide lui permettant d'ores et déjà de vendre sa production prévisionnelle de l'exercice, avec une nette augmentation de la facturation sur le second semestre.
Concernant ses objectifs, le groupe table sur un EBITDA de plus de 12 % et d'un retour à un résultat net consolidé positif après trois exercices lourdement déficitaires. Par ailleurs Poncin Yachts compte sur une hausse des activités du pôle Services pour consolider une rentabilité forte et récurrente.
Gilbert Dupont a par ailleurs dégradé sa recommandation le dossier d'Accumuler à Alléger assortie d'un objectif de cours de 2,4 euros.