Steria, société de services informatiques spécialisé dans les prestations de conseil et d’infogérance a publié pour le 1er trimestre 2011, un chiffre d'affaires consolidé en progression de 3,5% à 429,1 Millions d'Euros, soutenu par une bonne dynamique commerciale avec des prises de commandes en hausse de 25,6% et une progression du carnet d'affaires qui représentait, au 31 mars 2011, plus de 2,5 fois le chiffre d'affaires annuel estimé.
A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires du Groupe progresse de 1,3%. Les activités de Conseil et d'Intégration de Systèmes ont progressé de 2,2% confirmant l'orientation favorable du secteur. Les activités Infogérance et BPO ont été stables, pénalisées par un effet de comparaison défavorable avec le premier trimestre 2010.
Les différentes zones d'Europe continentale ont enregistré des taux de croissance organique compris entre +3% et +6%, dont 5.5% pour la France. A l’inverse, les ventes ont reculé de 3.3% au Royaume-Uni en ligne avec les hypothèses budgétaires de l'exercice 2011 qui intégraient un effet de base défavorable lié à des ventes exceptionnelles de matériel au premier trimestre 2010 dans le cadre des prestations de services fournies au Ministère de la Justice. D’autre part, le mangement anticipe un redressement de l’activité et de la croissance organique dès le 2e trimestre
Signe de confiance du management, les recrutements ont été sensiblement accélérés avec environ 1 400 embauches sur la période (presque deux fois plus qu’au trimestre précédent.
Dans un contexte d'amélioration des conditions de marché en Europe Continentale et d'un retour anticipé à la croissance organique au Royaume-Uni dès le deuxième trimestre, le Groupe confirme pour l'ensemble de l'exercice 2011, un objectif de croissance organique du chiffre d'affaires compris entre 3% et 4%.
Avec un PER de 10.3, et à titre spéculatif, Steria peut figurer en portefeuille dans la mesure où le titre est encore peu cher par rapport à ses comparables et reste sous-évaluée. On peut tabler sur un objectif de cours de 27 euros. Le titre cède 3.18%, à 22.10euros ;