Mardi 10 mai

Hier a Wall Street, les valeurs de l'énergie, soutenues par l’envolée prix du baril ont entrainé les places américaines à la hausse. Contrairement aux marchés européens, les craintes liées à la crise des dettes souveraines des pays les plus fragiles de la zone euro, n’ont pas traversé l’autre rive de l’Atlantique. Le rapprochement entre Microsoft et Skype sera le fait marquant de cette nouvelle séance américaine. D’après les premiers indicateurs avancés, les compteurs pourraient au vert aujourd’hui, sur la lancée de la veille. Le Dow Jones ouvrirait en hausse de 0,47% à 12 690 points, le Nasdaq de 0,58% à 2 400 points. Le S & P s’adjugerait pour sa part 0,50 % à 1 349 points.

Aucune publication macroéconomique majeure n'est attendue aujourd'hui. Toutefois, à 14 h 30 on a pris connaissance des prix à l’import qui se sont appréciés de 2,2% en comparaison du mois antérieur, contre 1,8% de consensus. Les prix à l'export, quant à eux, ont grimpé de 1,1% par rapport au mois passé. Puis, le niveau des stocks de grossistes de mars seront dévoilés à 16 h 00.

Ca y est ! C’est fait ! Microsoft vient enfin de confirmer le rachat de Skype, le logiciel qui permet d'appeler gratuitement ou à moindre coût pour un montant de 8,5 milliards de dollars, entièrement en numéraire. Le titre du géant de l’informatique redonne 1,55% à 25,43 dollars avant les premiers échanges.

Goldmann Sachs réalise un quasi sans faute sur son premier trimestre dans ses activités de marché. La banque newyorkaise n’a seulement enregistré qu’un jour de pertes (soit entre 25 et 30 millions de dollars) contre 13 jours lors du quatrième trimestre 2010.

Warner Music Group limite la casse en annonçant des pertes plus faibles que prévu pour son second trimestre fiscal. Le groupe a dégagé sur la période une perte nette de 38 millions de dollars et 25 cents par titre, contre 25 millions de dollars et 17 cents par action un an avant. Le consensus tablait sur 28 cents de perte par action. L’action perd 0,49% à 8,15 dollars en pré-séance.

Bank of America grappille 0,33% à 12,22 dollars après avoir annoncé son intention de se délester d'environ la moitié son portefeuille de créances immobilières, actuellement évalué à 850 milliards de dollars.

Rolls-Royce a déclaré que ses moteurs Trent 1000, qui doivent équiper le 787 Dreamliner de Boeing, avaient franchi une étape importante en obtenant une certification auprès de l'Autorité fédérale de l'aviation américaine. Une annonce qui n’a aucun effet sur le titre avant bourse…

General Motors envisage d'investir deux milliards de dollars dans des sites qui seront basés dans huit Etats américains, d’après le quotidien américain ‘Detroit News’.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Après la guerre commerciale, la tempête obligataire ?
    05/06/2025
  • visuel-morning
    La Question Corporate par Euroland Corporate
    24/06/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt