Les marchés américains vont tenter la passe de quatre ce mercredi après une séance de la veille, animée par des publications d’entreprises solides ainsi que par l’annonce du rachat de Skype par le géant Microsoft pour un montant de 8,5 milliards de dollars. Les investisseurs se montrent encore prudents comme en témoignent les indicateurs avancés : le Dow Jones ouvrirait à l’équilibre à 12 700 points, le Nasdaq s’adjugerait 0,12% à 2 412 points. Le S & P quant à lui perdrait 0,12% à 1 352 points.
Sur le front macroéconomique, les opérateurs ont été attentifs aux chiffres du déficit commercial américain du mois de mars, qui est ressorti supérieur aux attentes. Il s’est finalement creusé, à 48,2 milliards de dollars contre 47 milliards attendu et 45,4 milliards en février 2011. A 16 h 30, on prendra connaissance des traditionnels stocks hebdomadaires du pétrole puis des chiffres du budget pour avril seront connus à 20 h 00.
Macy’s publiera sur la séance ses résultats pour son quatrième trimestre. Les analystes tablent sur un bénéfice de 18 cents par titre. Les investisseurs trépignent d’impatience et propulsent le titre en tete du S& P 500 en hausse de 4,71% en pré séance.
Disney plonge de 3,44% avant Bourse à 42,40 après avoir publié des résultats inférieurs aux attentes au deuxième trimestre plombés par les mauvaises performances de ses activités cinéma et par les catastrophes au Japon où il possède un parc à thèmes. Sur cette période, le groupe a vu son bénéfice net reculer à 942 millions de dollars, soit 49 cents par action.
Google a déclaré mettre de côté 500 millions de dollars suite à une enquête de la justice américaine sur l'utilisation des publicités de Google par certains annonceurs. Les ennuis ne s’arrêtent pas là, puisque trois éditeurs ont assigné le groupe américain pour la reproduction sans autorisation de milliers d’ouvrages.
AIG a annoncé ce jour que le Département américain au Trésor allait céder 200 millions de ses titres ordinaires sur le marché. Parallèlement, l’assureur américain va émettre et vendre 100 millions d'actions supplémentaires.
Cisco Systems dévoilera ce soir après la cloche ses comptes trimestriels. Les analystes tablent sur 37 cents de bénéfice net par action pour 10,86 milliards de dollars de ventes.