Au début de la séance précédente, Wall Street avait cédé du terrain suite aux chiffres en demi-teinte de Cisco et après la publication de statistiques économiques mitigés, pour se reprendre dans la soirée avec la remontée du baril de pétrole. A l’instar des places européennes, le Dow Jones ouvrirait dans le vert avec un gain de 0,19% à 12 696 points, le Nasdaq démarrait la séance à l’équilibre et le S & P grimperait de 0,24% à 1 350 points.
Sur le front macroéconomique, l'indice des prix à la consommation aux États-Unis pour avril 2011 a augmenté de 0,4% après une progression de 0,5% en mars. Hors alimentation et énergie cette fois, l’inflation s’est appréciée de 0,2%, en ligne avec les attentes (+0,2%). Sur une année glissante, les prix à la consommation ont grimpé de 3,2%. L’indice du sentiment des consommateurs de mai sera connu à 15 h 55.
Nvidia a affiché un bénéfice net GAAP de 135,2 millions de dollars et 22 cents par titre, contre un résultat net de 137,6 millions de dollars et 23 cents par action au quatrième trimestre 2010 et un bénéfice net par titre ajusté à 27 cents alors que le consensus de place était logé à 19 cents. Le titre est sanctionné avant les premiers échanges et dévisse de 6,34%.
Les rumeurs d’un rapprochement entre Tyco et Schneider Electric continuent de plus belles mais le français nie toute opération en ce sens. Pourtant, le New York croit savoir que Schneider Electric serait en négociations avec des firmes de private equity en vue d'une offre de plus de 30 milliards de dollars sur l’américain. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre porté par ces « bruits de couloir », prend la seconde place du S & P et s’adjuge 7% à 56, 77 dollars.
Le titre de l'avionneur américain Boeing pourrait décoller suite à la publication d’EADS qui a fait état vendredi matin d'une trésorerie nette record et de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.
Nordstom redonne 1,45% en pré-séance après avoir a abaissé jeudi soir sa prévision de bénéfice 2011 entre 2,80 à 2,95 dollars, contre une fourchette comprise entre 2,95 à 3,10 dollars auparavant.
Sunpower a fait état hier d’une prévision de chiffre d'affaires pour son deuxième trimestre inférieure au consensus de place et a indiqué réviser sa bientôt sa perspective pour l’année en cours, en raison d’un baisse des subventions en Italie.
Wells Fargo a entamé le suivi de Coca Cola et Dr Pepper avec une recommandation « surperformance ». Le courtier estime que ces actions étaient actuellement sous-évalués au regard du potentiel de croissance des deux groupes.