Lundi 16 mai

L'inflation dans la zone euro a atteint au mois d'avril son plus haut niveau en 30 mois, porté par la hausse des prix du carburant, de l'électricité, des logements, de l'alcool et du tabac. Les prix à la consommation ont enregistré une hausse de 0.6% sur le mois d’avril, ce qui porte l’'inflation dans la zone euro à 2,8% sur un an au mois d'avril, par rapport à 2,7% au mois de mars et 1,6% il y a un an. Des chiffres qui confirment l’accélération de l’inflation et devraient encourager la Banque centrale européenne à poursuivre son resserrement monétaire, dès le mois de juillet

D’autre part, la zone euro a enregistré un solde commercial positif au mois de mars grâce à la poursuite de la progression des exportations.

Selon Eurostat, l'excédent commercial des 17 pays de la zone euro s'est élevé à 2,8 milliards d'euros, contre un déficit de 3 milliards d'euros en février. Un solde commercial qui ressort s’est nettement redressé en mars, mais c’est surtout grâce à l'adoucissement des conditions climatiques qui ont diminué les importations d'énergie.

Parallèlement, les exportations se sont redressées en mars, en progression de 1.1%, en données corrigées des variations saisonnières, pour s’inscrire à 157,9 milliards d'euros, contre 134,8 milliards d'euros en février, tandis que les importations ont augmenté à 155,1 milliards d'euros, contre 137,8 milliards d'euros.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Combinez stabilité et performance à l'abri des turbulences boursières avec la dette privée
    30/05/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Kinepolis
    23/06/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt