Wall Street devrait ouvrir en repli dans les premiers échanges tout à l’heure : d’après les indicateurs avancés, le Dow Jones perdrait 0,25% à 12 525 points, le Nasdaq ouvrirait en repli de 0,21% à 2 365 points tandis que le S& P n’échapperait pas à cette débâcle et abandonnerait 0,25% à 1 330 points. Les opérateurs de marché se montrent toujours aussi prudents après les inquiétudes planant sur la zone euro, un baril de pétrole en net repli et un indice « Empire State » nettement en deçà des attentes pour le mois de mai…
L'indice Empire State d'activité manufacturière régionale de la Fed de New York dévoilé ce lundi s’est établi à seulement 11,88 pour le mois de mai 2011, contre un consensus de 20,7 et un niveau de 21,7 en avril 2011. L'indice ressort plus faible qu’attendu et traduit un ralentissement inattendu de l'activité régionale. Puis à 16 h 00 les opérateurs prendront connaissance de l’indice du marché immobilier.
Nvidia a perdu 11% sur la séance de vendredi à Wall Street. Malgré des résultats supérieurs aux attentes, le groupe n’est parvenu à rassurer sur son activité de cœur de métier à savoir les processeurs graphiques.
L’épisode de la fusion Nasdaq/Nyse Euronext est en passe d’arriver à son terme. Nasdaq OMX et ICE ont décidé de retirer leur offre commune sur NYSE Euronext, laissant désormais le champ libre à Deutsche Boerse…
DuPont annonce le succès de son offre amicale sur le fabricant danois d’additifs alimentaires Danisco pour un montant de 6,64 milliards de dollars.
JC Penney bondit de 2,19% à 39, 18 dollars avant les premiers échanges après avoir annoncé des résultats trimestriels meilleurs que prévu. La chaîne de grands magasins texane, a dégagé pour son premier trimestre fiscal un bénéfice net de 64 millions de dollars ou un bpa de 28 cents contre un profit de 60 millions de dollars et un bénéfice net par titre de 25 cents un an auparavant tandis que le consensus tablait sur un bénéfice net par action de 25 cents. Sur le second trimestre 2011, le groupe anticipe une croissance à magasins comparables entre 3 et 4%, pour un bénéfice net par titre de 20 à 24 cents contre 22 cents de consensus.