Aures Technologies grimpe de 4,07% à 30,70 euros à quelques encablures de la clôture de cette deuxième séance en Bourse de Paris. Le titre a touché sur la séance un plus haut depuis un an tout juste en dessous des 31 euros à 30,99 euros. Les investisseurs saluent la solidité des comptes du spécialiste de l'importation et la commercialisation de terminaux et d'équipements informatiques au titre de son exercice 2010.
Sur l'exercice 2010, Aures Technologies publie un chiffre d'affaires en progression de 18,3% par rapport à l'année précédente et dépasse pour la première fois, les 30 millions d’euros de chiffre d'affaires. La forte progression du chiffre d'affaires associée à une gestion contrôlée de cette évolution se solde par un résultat net de 2,23 millions d’euros, en forte hausse de 15% par rapport à 2009. La rentabilité nette est supérieure à 7%.
La forte progression d'ensemble permet à la société mère (Aures France) d'établir un résultat net record de 2,28 ME, soit une progression de 34,7%. La rentabilité nette dépasse les 8 % du chiffre d'affaires.
Sous condition d'acceptation de l'Assemblée générale des actionnaires, Aures Technologies distribuera un dividende record de 2,3 euros par action au titre de l'exercice 2010.
Pour 2011, le groupe ne donne aucune prévision chiffrée compte tenu de « la situation internationale » actuelle. Néanmoins, le groupe se fixe comme ambition pour l'année 2011 une croissance à 2 chiffres.
Pour notre part, nous sommes positifs sur le titre eu égard des marges dégagées et de la robustesse de ses comptes annuels. La capitalisation boursière du groupe est aussi faible que le chiffre d’affaires réalisé… C’est une valeur qui mérite qu’on y prête plus ample attention…