Mercredi 18 mai

Dans le sillage des places du Vieux Continent, Wall Street devrait ouvrir en hausse porté par les résultats solides de Dell. D’après les indicateurs avancés, le Dow Jones ouvrirait sur un gain modeste de 0,07% à 12 446 points, le S & P se maintiendrait à l’équilibre 1 325 points tandis que le Nasdaq perdrait 0,09% à 2 335 points. Après des indicateurs macroéconomiques plus que décevants publiés la veille, les opérateurs seront très attentifs aux « minutes » de la dernière réunion de la Reserve Fédérale qui seront dévoilées plus tard dans la journée.

Sur le front macroéconomique le rapport hebdomadaire sur les stocks pétroliers sera publié à 16h30 suivi à 20h00 de la publication des « minutes » de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed.

Dell a fait état mardi soir de résultats bien supérieurs aux attentes de Wall Street et relevé ses prévisions annuelles disant anticiper une rentrée des classes porteuse et de fortes dépenses publiques. En après-Bourse, la valeur gagnait 5%.

Deere progresse de 1% dans des échanges d'avant-Bourse après que le numéro un mondial des équipements agricoles eut fait état de résultats trimestriels meilleur que prévu, grâce notamment à une hausse de ses tarifs et à la faiblesse du dollar. Le groupe a fait part d’un bénéfice net part en hausse de 65% à 904 millions de dollars et 2,12 dollars par titre, contre 548 millions d’euros et 1,28 dollar par action un an avant. Deere table sur un bénéfice net par du groupe à 2,65 milliards de dollars environ.

Abercrombie et Fitch a publié un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, porté par des gains de parts de marché sur le segment des vêtements pour adolescents aussi bien aux Etats-Unis qu'à l'international. En pré-séance, le titre gagne près de 4%.

En plein dans le mille pour Target qui a vu son bénéfice trimestriel augmenter plus que anticipé sur les trois premiers mois de son exercice 2011-2012, grâce la bonne tenue de ses activités cartes de crédit qui a compensé des ventes en mi-figue mi-raisin de ses magasins. Avant la cloche l’action progressait de près de 2%.

Parmi les valeurs en baisse, Staples, qui rend plus de 13% dans des échanges d'avant-Bourse. Le groupe de fournitures de bureau a fait état d'un résultat trimestriel inférieur aux attentes en raison d'une hausse de ses coûts et d'une baisse de la demande dans une reprise économique fragile. Le bénéfice net ressort à 198,2 millions de dollars ou 28 cents par action alors que le consensus était logé à 32 cents de profit par action.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Krach boursier : Nos 10 solutions en cas de grave crise
    21/06/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    25/06/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt