La veille, la place américaine avait repris de la vigueur après la publication des « minutes » de la dernière réunion monétaire de la Fed et les bons résultats du géant informatique Dell. La cote américaine devrait être soutenue par un recul meilleur qu’attendu des inscriptions hebdomadaires au chômage. D’après les indicateurs avancés, tous les signaux sont au vert : le Dow Jones ouvrirait en hausse de 0,30% à 12 569 points, le Nasdaq prendrait 0,23% à 2 367 tandis que le S & P suivra la tendance pour s’adjuger 0,28% à 1 342 points. Après la cloche, le détaillant américain Gap publiera ses comptes trimestriels.
Contrairement au Vieux Continent, l’actualité macroéconomique aux Etats-Unis sera beaucoup riche. A 14 h 30, on a pris connaissance des inscriptions hebdomadaires au chômage dont la baisse a été plus forte que prévu. Elles ont reculé de 29 000 pour la semaine close au 14 mai pour s'établir à 409 000 alors que le consensus de place tablait sur 420.000 nouvelles demandes. Le taux de chômage indemnisé lors de la semaine close le 7 mai est de 3%, inchangé par rapport à la semaine précédente. Le nombre de chômeurs indemnisés sur la même période ressort en baisse de 81 000, par rapport à la semaine précédente pour se loger à 3,71 millions. A 16 h, les opérateurs seront attentifs aux chiffres de l'immobilier ancien du mois d’avril avril, à l'indice de la Fed de Philadelphie pour mai et pour finir, à l'indice des indicateurs avancés d'avril.
Le détaillant américain Limited Brands a publié au titre de son premier trimestre 2011 un bénéfice net en hausse à 165,2 millions de dollars ou 50 cents par action contre un profit de 112,5 millions de dollars ou 34 cents par titre un an plus tôt. Le bénéfice net part titre ajusté ressort à 40 cents contre 39 cents de consensus. Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe compte viser un profit par action compris entre 2,25 dollars et 2,40 dollars.
Ce jeudi, le réseau social professionnel en ligne LinkedIn s'introduit à la Bourse de New York à un prix de 45 dollars par titre, soit en haut de fourchette. Cette fourchette avait déjà été relevée cette semaine face à l’engouement des investisseurs pour cette introduction.
Sears Holdings, le détaillant américain a essuyé une perte de d’une perte de 170 millions de dollars soit 1,58 dollar par action sur son premier trimestre fiscal, contre un bénéfice net de 16 millions de dollars et 14 cents de bénéfice net par action un an plus tôt. Le groupe explique avoir été affecté par les conditions climatiques et par la conjoncture économique.
Gap publiera après-Bourse ses résultats trimestriels. Les analystes anticipent un bénéfice net par action de 39 cents pour le détaillant américain.
Big Lot a décidé de renoncer à se mettre en vente après que les offres soumises par des fonds de capital-investissement n'ont pas répondu à ses attentes, croit savoir le « Wall Street Journal ». La valeur du distributeur discount plonge de 8,59% avant les premiers échanges à Wall Street.
Intel perd encore 1,76% en pré-séance après une baisse de 1,7% la veille, suite à une dégradation de Goldman Sachs.