Les indices américains devraient ouvrir en baisse aujourd’hui dans le sillage des places européennes, plombées par les inquiétudes sur une hypothétique restructuration de la dette grecque et de multiples interrogations concernant la dette italienne suite à l’abaissement de sa perspective de notation par l’agence Standard and Poor’s ce week-end. Dans les premiers échanges, le Dow Jones perdrait 0,75% à 12 396 points, le S&P rendrait 0,93% à 1 315 points tandis que le Nasdaq céderait 1,07% à 2 318 points.
Comme en Europe, le compartiment financier est sous pression à l’image de Bank of America, JPMorgan Chase, Wells Fargo, Citigroup et Goldman Sachs, qui dévissent de plus de 1% avant-Bourse.
Campbell Soup a publié ce lundi pour le compte de son 3ème trimestre fiscal 2011 juste clos, un bénéfice net de 187 millions d’euros et 57 cents par titre, contre 168 millions d’euros et 49 cents par action un an avant. Les revenus sont en légère progression à 1,81 milliard de dollars contre 1,80 milliard de dollars un an auparavant. C’est la soupe à la grimace pour le groupe puisque les ventes de la branche soupes, sauces et boissons ont chuté de 8% au troisième trimestre, dont un repli de 7% pour les seuls potages aux Etats-Unis. Le titre du le groupe alimentaire américain se replie légèrement de 0,37% avant les premiers échanges sur la cote américaine.
Sears Holding a annoncé vendredi soir la démission de son directeur financier Michael Collins, pour « suivre d'autres opportunités de carrière ».
Sony perd 2,74% à 26,31 dollars après avoir annoncé anticiper une perte de 3,19 milliards de dollars pour son exercice clos fin mars. Le géant de l’électronique essuierait donc une perte plus lourde qu’anticipé suite aux événements climatiques au Japon.
Krispy Kreme Dougnuts bondit de 6,41 % à 6,81 dollars en pré-séance après avoir fait état d’un doublement de son bénéfice au terme de son premier trimestre fiscal à 9,2 millions de dollars et 13 cents par titre, contre 4,5 millions de dollars et 6 cents par action un an auparavant. Les revenus ont grimpé quant à eux de 14% en glissement annuel à 105 millions de dollars environ. Le groupe alimentaire américain a battu le consensus qui était logé à 9 cents de bénéfice net par titre et 97 millions d’euros de ventes.