Malgré une hausse des ventes de logements neufs aux Etats-Unis supérieurs aux attentes sur le mois d’avril 2011 et un rebond du cours des matières premières, les marchés actions américains ont terminé la séance de la veille sur un léger repli en raison des inquiétudes portant sur la croissance aux Etats-Unis. Autre mauvaise sur le front macroéconomique, les commandes de biens durables aux États-Unis pour avril 2011 sont ressorties en forte baisse après une hausse le mois précédent… A moins d’une demi-heure des premières négociations, les indices américains ont de bonnes chances d’ouvrir en baisse : le Dow Jones se replierait de 0,11% à 12 314 points, le S&P perdrait 0,23% à 1 310 points tandis que le Nasdaq céderait 0,07% à 2 300 points à l’ouverture…
Du coté de l’actualité macroéconomique, les commandes de biens durables américaines ont chuté de 3,6%, après une hausse 4,4% en mars. Hors transport cette fois, les commandes se replient de 1,5% en avril après une progression de 2,5% en mars. Les économistes de la place tablaient sur un repli de 2% de baisse pour les commandes globales et 0,7% de hausse hors transport. L'indice FHFA des prix immobiliers américains sera publié à 16 heures puis place au rapport hebdomadaire sur les stocks pétroliers domestiques une demi-heure plus tard.
La veille, le spécialiste américain des semi-conducteurs, Applied Materials a donné des prévisions décevantes pour son chiffre d'affaires du trimestre en cours, en raison un climat économique difficile et les conséquences du séisme survenu mars au Japon. Aant les premiers échanges à Wall Street, le titre redonne 2,63% à 13,35 dollars.
Polo Ralph Lauren plonge de 7,64% en pré-séance après avoir fait état d’une chute de ses bénéfices pour son quatrième trimestre fiscal 2011. Les profits du groupe de luxe ressortent à 73,2 millions de dollars et 74 cents par titre, contre 114,1 millions de dollars et 1,13 dollars par action à la même période de l’exercice précédent.
Take Two Interactive a dégagé une perte trimestrielle de 27 cents par action pour son quatrième trimestre fiscal et de 18 cents par titre en base ajustée. Le groupe limite ainsi la casse puisque le marché anticipait un déficit de 39 cents.
AIG redonne 2,75% à 28,65 dollars avant-Bourse. Le Trésor américain a cédé mardi 200 millions d'actions AIG à 29 dollars chacune, soit un prix légèrement inférieur au cours de clôture de 29,46 dollars mais tout juste au dessus des 28,73 dollars montant en dessous duquel l’Etat américain aurait vendu à perte.