Les marchés actions américains reviennent d’un long week-end, Wall Street était fermé la veille en raison du Memorial Day, jour férié Outre-Atlantique. Les données macroéconomiques donneront le la en absence de publications d’entreprises sur la séance d’aujourd’hui… Les indicateurs avancés préjugent une ouverture en hausse avec un Dow Jones qui grimperait de 0,82% à 12 530 points, un S & P qui s’adjugerait 0,85% à 1 341 points et un Nasdaq qui progresserait de 1% à 2 335 points et ce dans le sillage des autres places européennes, qui s’inscrivent aussi en nette progression cet après-midi.
Du côté de l’actualité macroéconomique comme en Europe, place à un programme chargé. Il a débuté à 15h00 avec l'indice S&P / Case-Shiller des prix de l’immobilier. L’indice qui prend la température du marché immobilier américain n’est guère bon puisque les prix ont chuté de 4,2% sur le premier trimestre 2011 après un repli de 3,6% constaté sur les trois derniers mois de 2010. La baisse ressort à 5,1 % en glissement annuel. Puis à 15h45 c’est autour de l'indice PMI de Chicago d’être dévoilé suivi à 16h00 l'indice de confiance des consommateurs de mai et celui des investisseurs de State Street.
Sur le front des valeurs, Ashland a fait part de son intention de racheter International Specialty Products, société non cotée, pour environ 3,2 milliards de dollars en numéraire Le groupe de chimie américain souhaite ainsi se développer dans la pharmacie, l'énergie et les produits de beauté.
Goldman Sachs a mis sur la table plus de 1,3 milliard de dollars d’un fonds souverain libyen dans des opérations sur le marché des changes en 2008. Des investissements qui vu leur valeur fondre de 98%, rapporte le ‘Wall Street Journal’, Le titre de la banque d'affaires progresse de 1,25% avant-Bourse à 140,40 dollars.
Le fonds d'investissement KKR a annoncé le rachat d'Academy Sports + Outdoors sans donner de montant.
Intel grimpe de 1,49% à 22,54 dollars en pré-séance ce mardi. Le fabricant de processeurs est sur le point de dévoiler une nouvelle génération d’ordinateurs portables mi-PC/mi-tablette, afin de concurrencer les tablettes PC croit savoir ‘Le Financial Times’.
Nokia plonge de 9% à 7,49 dollars avant les premiers échanges sur la cote américaine après avoir lancé en début d’après-midi un lourd avertissement sur résultats. Le numéro un mondial des terminaux mobiles indiqué que le chiffre d'affaires de cette division serait ainsi sensiblement inférieur à sa prévision de 6,1 à 6,6 milliards d'euros. Désormais, le groupe finlandais ne fournira plus d’objectifs annuels.