A moins d’une demi-heure des premiers échanges, les indices américains sont attendus dans le vert à l’ouverture : le Dow Jones gagnerait 0,56% à 12 155 points, le S & P s’adjugerait 0,47% à 1 291 points tandis que le Nasdaq prendrait 0,42% à 2 283 points et ce, après une série de consolidation à Wall Street. Comme en Europe, les opérateurs américains seront suspendus aux lèvres de Ben Bernanke, le président de la Fed qui fera une allocution ce soir sur les perspectives de l'économie américaine à l'occasion de la Conférence monétaire internationale d'Atlanta. Un discours qui pourrait annoncer l'évolution de la politique de la Fed alors que l’économie outre-Atlantique semble battre de l’aile…
Mis à part les chiffres du crédit à la consommation qui seront dévoilés à 21 h 00, les investisseurs n’auront pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Les mésaventures de Nokia continuent ! Après le profit warning lancé récemment, Fitch Ratings inflige un coup de massue au géant finlandais. L’agence de notation a dégradé de deux crans la note du groupe à « BBB- » soit le dernier cran de la catégorie d'investissement, et a quelques encablures de la zone spéculative, puisque la perspective de la notation reste « négative ».
International Paper a renouvelé son offre de rachat sur son concurrent Temple-Inland pour 30,60 dollars par titre, soit une prime de 45% offerte sur le cours de clôture de la veille. Dans sa globalité, l'OPA hostile se monte ainsi à 3,3 milliards de dollars en numéraire. Le titre Temple Inland flambe de 44% à 30,60 dollars pour se caler sur le prix de l'offre tandis qu’International Paper grimpe de 3,88% en pré-séance.
NBC Universal, la filiale de Comcast, a conclu un accord avec Blackstone pour racheter les 50% du fonds d'investissement dans les parcs d'attraction Universal Orlando pour environ 1,025 milliard de dollars. Le titre Comcast progresse de 0,96% avant-Bourse.
General Motors prévoit de vendre 1,5 million de voitures en Amérique latine à horizon 2015, contre 1,03 million en 2010.
Disney va supprimer quelque 200 postes dans sa division studio de cinémas, en raison du ralentissement des ventes de DVD.
Goldman Sachs va délester de sa filiale de services de crédit immobiliers Litton Loan pour plus de 600 millions de dollars à Ocwen Financial Group.