En dépit de chiffres mitigés de l'immobilier aux États-Unis et la pression des agences de notation sur le pays, la cote américaine avait elle aussi fini sur une note positive, dopée par les espoirs liés à une avancée concernant le dossier de la dette grecque. Mais l’optimisme ambiant de la veille laisse peu à peu place à l’inquiétude et à l’attentisme sur les marchés. A l’image des Bourses européennes, Wall Street devrait ouvrir dans le rouge, les investisseurs américains sont également suspendus à la décision de la Réserve fédérale sur la prochaine politique monétaire à mener. La plupart des opérateurs parient sur un statut quo des taux mais c’est surtout le discours du patron de la Fed sur l’état de santé de l’économie américaine qui fera l’objet de toutes les attentions. Dans les premiers échanges, le Dow Jones perdrait 0,14% à 12 071 points, le S&P rendrait 0,20% à 1 285 points tandis que le Nasdaq céderait 0,27%. La séance sera également ponctuée par des publications périodiques de sociétés.
Aux Etats-Unis, l'indice des prix immobiliers d'avril est programmé à 16h00 avant à 16h30 le rituel rapport hebdomadaire sur les stocks pétroliers US. La décision de la Fed sur les taux sera dévoilée dès 18h30, et sera suivie d'une conférence de presse du patron de la banque centrale, Ben Bernanke.
Fed Ex a enregistré une hausse de 32% son bénéfice net par action et ressort ainsi à 1,75 dollar contre 1,33 dollar alors que le consensus était logé à 1,73 dollar. Le groupe américain prévoit un bénéfice par action compris entre 1,40 à 1,60 par titre au premier trimestre du prochain exercice, et un bénéfice par action annuel compris entre 6,35 à 6,85 dollars. Le titre progresse de 2,86% à tandis que celui de son rival UPS gagne 1,19% en pré-séance.
Après l’annonce de résultats record, le titre Carmax flambe de plus de 8% avant les premiers échanges à Wall Street. Pour son premier trimestre, le distributeur automobile américain a publié un bénéfice net de 126,3 millions de dollars et 55 cents par titre, contre un profit de 101,1 millions de dollars et 44 cents un an avant. Des résultats qui battent le consensus fixé à 47 cents par action.
BB&T Corp grimpe de 1% avant-Bourse alors que le groupe a annoncé la veille le versement d’un dividende de 16 cents au titre de son troisième trimestre.
AT&T a déclaré mardi soir que son projet d'acquisition de T-Mobile USA était en bonne voie pour obtenir le feu vert des autorités de la concurrence au premier trimestre 2012.
Adobe a annoncé mardi une hausse de 54% de son bénéfice au deuxième trimestre et confirmé son objectif de croissance du chiffre d'affaires, grâce à une forte demande de ses logiciels en dépit d'une conjoncture économique morose.
Boeing est également sous le feu des projecteurs, le salon aéronautique du Bourget suit son cours ce mercredi avec sa pluie de commandes.
Le site de vidéos en ligne Hulu, détenu conjointement par News Corp, Walt Disney, NBC Universal, a été contacté par un acheteur potentiel et étudie, entre autres choses, la possibilité de se vendre, rapporte le Wall Street Journal.