L'indice des promesses de ventes de logements aux États-Unis publié ce jeudi est reparti à la hausse sur un bond de 8,2% en mai à 88,8, contre un niveau révisé en baisse à 82,1 un mois avant (-11,3%, révisé de -11,6%).
Une bonne nouvelle donc puisque ce niveau ressort largement au dessus des anticipations des économistes, qui eux tablait sur une hausse plus modeste, de 3%
L'indice progresse de 13,4% sur un an et signe en mai sa plus forte hausse mensuelle depuis novembre 2010.
Une statistique de bonne facture donc, après la publication, la veille d’un indice Case-Shiller en nette amélioration.
Les prix des maisons ont mis un terme à leur spirale baissière au mois d'avril, selon les indices S&P Case-Schiller pour enfin repartir à la hausse ! Une première depuis huit mois. Sur les 10 plus grandes agglomérations américaines, l'indice a progressé de 0,8% après une baisse de 0,8% en mars. Sur les 20 premières métropoles du pays, ils se sont appréciés de 0,7% en avril, contre un repli de 0,9% le mois précédent.
Un signal fort qui préfigure la reprise du marché immobilier américain, un des talons d’Achille de l’économie outre-Atlantique.
Après moins d’une heure de cotation, la Bourse de New York évolue autour de l’équilibre après l'approbation par le Parlement grec du budget d'austérité exigé par ses bailleurs de fonds pour débloquer une nouvelle aide: le Dow Jones évolue autour de l’équilibre à 12 205 points (+0.14%), le Nasdaq reste stable à 2 729 points tandis que le S&P s’apprécie de 0,31% à 1 300 points.