Wall Street devrait ouvrir sur une note calme après l’euphorie de ces dernières séances suite au vote définitif du Parlement grec au plan d’austérité. Les opérateurs ont également salué la hausse surprise de l’indice PMI de Chicago. En parlant d’indicateurs, les marchés jouent la prudence avant la publication de l'indice ISM d'activité manufacturière aux Etats-Unis. Le niveau de cet ISM donnera une très bonne indication sur la santé de l’économie américaine. Avant les premiers échanges, les indicateurs avancés évoluent à l’équilibre. A l’ouverture, le Dow Jones démarrerait en hausse de 0,15% à 12 364 points, le S & P resterait stable à 1 315 points tandis que le Nasdaq s’adjugerait 0,09%. Par ailleurs, les principaux groupes automobiles publieront leurs ventes pour Mai peu après le démarrage de cette dernière séance hebdomadaire.
Aux Etats-Unis, les opérateurs suivront l'indice du sentiment des consommateurs de juin à 15h55. A 16h, les dépenses de construction de mai seront connues en même temps que l'indice ISM manufacturier de juin. A 23h00, seront dévoilées les données sur les ventes de véhicules neufs aux Etats-Unis pour le mois de juin.
General Mills a finalisé l'acquisition de Yoplait pour un montant d'environ 1,2 milliard de dollars.
En tête provisoire du S & P 500, Apollo Group bondit de 5% avant les premiers échanges après avoir publié des comptes trimestriels supérieurs aux attentes du Marché. Le groupe d’enseignement a dégagé un bénéfice net de 212,4 millions d’euros ou 1,51 dollar alors que les analystes visaient 1,33 dollar de profit net par titre.
Les groupes automobiles seront à l’honneur ce vendredi. General Motors, Toyota et Ford publieront leurs ventes du mois de Mai.
Kodak plonge de 13,41% en pré-séance à Wall Street. La commission américaine du commerce international a maintenu une partie d'une décision défavorable à la société dans une affaire l’opposant à Research in Motion et Apple portant sur des brevets concernant la technologie de photographie numérique dans les téléphones mobiles.