Mardi 05 juillet

Les marchés actions américains reviennent d’un long week-end, Wall Street faisait relâche ce lundi pour la fête de l’indépendance. Pour rappel, la place américaine avait enchainé comme en Europe cinq séances consécutives de hausse à la faveur des avancées du dossier grec et d’indicateurs macroéconomiques de bonne facture. Mais cette euphorie risque fort d’être écourtée puisque les indicateurs de pré-ouverture sont stables avec un Dow Jones qui ouvrirait proche de l’équilibre à 12 516 points, un Nadsaq qui s’adjugerait 0,20% tandis que le S&P plierait de 0,21% à 1 332 points dans les premiers échanges de la cote américaine. Les investisseurs marchent sur des œufs après l’avertissement de Standard and Poor’s sur la Grèce et avant la publication d’indicateurs majeurs tout au long de la semaine.

L’actualité macroéconomique sera clairsemée ce mardi avec un seul indicateur au programme: les commandes industrielles de mai à 16h00.

Le procureur général de New York a convoqué neuf assureurs dont Axa, MetLife et Prudential Financial pour les entendre sur leurs services d'assurance-vie, rapporte mardi le « Wall Street Journal. »

OM Group, s’attaque à l’Europe. Le groupe de spécialités chimiques a annoncé ce mardi le rachat du fabricant allemand de produits aimantés Vacuumschmelze pour 993,2 millions de dollars.

Le Chantix ou le Champix, un médicament de Pfizer destiné à aider au sevrage tabagique, augmenterait les risques d'accident cardiaque, révèle le « Wall Street Journal » qui cite une étude publiée dans la revue scientifique « Canadian Medical Association Journal »

A découvrir également

  • visuel-morning
    Défense : Le nouvel eldorado des investisseurs ?
    28/06/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    03/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt